DESCRIPTIF PRODUIT

Esthétiques

Les B.S.O. sont disponibles en 25 coloris standard. Les lames, la sous-face de lame finale, et les coulisses peuvent être laquées à la demande. Pour plus de discrétion, un auvent ou un bandeau pourra compléter votre installation.

Pratiques

Les B.S.O. sont disponibles en 25 coloris standard. Les lames, la sous-face de lame finale, et les coulisses peuvent être laquées à la demande. Pour plus de discrétion, un auvent ou un bandeau pourra compléter votre installation.

Faciles à poser

Réalisés sur mesure, ils sont faciles à poser. Différents modes de pose sont possibles, qui permettent d’installer le store dans tous les types d’environnement. En manœuvre par treuil, le TM 90 ne nécessite aucune autre fixation que celles des coulisses. En VERSION MONOBLOC, l’ensemble du store est supporté par des coulisses. Celles ci sont maintenues grâce à des supports clip ables permettant ainsi une pose aisée.

LES PLUS DU PRODUIT

Le B.S.O. Tout Métal (TM)ghghh

Le B.S.O. Tout Métal (TM) est caractérisé par l’absence d’éléments textiles et de perforations dans la zone du tablier. Il se compose de :

  • Deux coulisses motrices

constituées d’un profil en aluminium anodisé naturel, comportant deux joints thermoplastiques qui assurent un amortissement des bruits.

  • Deux systèmes d’entrainement

qui assurent le déplacement et l’orientation des lames au moyen d’une chaîne métallique et de biellettes d’espacement, incorporés aux deux coulisses, ainsi qu’un verrouillage du tablier en toutes positions intermédiaires. Ceci offre une bonne protection contre les intrusions.

La synchronisation de ces systèmes est assurée par :

• un axe de transmission de diamètre 14 mm, à gorge en aluminium.

• l’axe est entraîné par un treuil pouvant occuper diverses positions entre les coulisses ou hors de celles-ci.

  • Un tablier

constitué de lames en aluminium de 90 mm de largeur, renforcées par un galbe approprié leur conférant une excellente résistance à la flexion. Des caractéristiques d’occultation exceptionnelles sont obtenues par un joint d’occultation serti en bordure des lames. Celles-ci sont thermo laquées dans l’un des 21 coloris standard. Elles sont équipées à leurs deux extrémités d’un embout de guidage métallique leur évitant toute déformation, et d’un clip en acier qui permet le remplacement éventuel de lames, de l’intérieur du bâtiment, par simple décilage.

•Option descente des lames en position inclinée : l’option de descente des lames inclinées à 37° permet de garder la pièce naturellement éclairée lors du déploiement du store. Elle se termine par une fermeture complète du tablier en fin de course basse.

• Option motorisation : cette option permet la descente du tablier et son orientation. Elle comporte une fin de course basse en position occultation et une fin de course haute par microcontact sur le paquet de lames.

Le B.S.O. à lacettes (al)

Le B.S.O. à lacettes (al) se compose de :

  • Un caisson
en acier galvanisé zenzimir en forme de « u » dont l’ouverture est tournée vers le bas. Il existe en 2 dimensions en fonction des manœuvres (l58xh56 ou l80xh67). Il intègre un mécanisme comprenant :
• des bobines en matière plastique qui assurent l’orientation des lames composant le tablier, grâce à des cordons de résistance élevée et insensibles aux intempéries. Ces cordons comportent des boucles qui sont reliées aux lames par des agrafes en inox pour le modèle al90z. Les lames du modèle al80b sont quant à elles maintenues par des échelles pour utilisation à l’extérieur. La remontée du tablier est effectuée grâce à des lacettes textiles imputrescibles de grande résistance mécanique.
• un axe de transmission entraîne les bobines en rotation – ø14 mm, à gorge, en aluminium, (caisson de 58×56)
- ø53,5 mm, à gorge, en aluminium, (caisson de 80×67)
• l’axe ø14 est actionné par un treuil avec limiteur de course pouvant occuper diverses positions entre les coulisses ou hors de celle-ci.
  • Un tablier

qui est constitué de lames en aluminium de 80mm ou de 90mm de largeur, renforcées par deux bords roulés. Celles-ci sont thermolaquées dans l’un des 25 coloris standard . Un joint d’occultation est serti sur le bord des lames de 90 mm. Une lame sur deux est équipée d’un embout de guidage en matière plastique de forme ovale. Le lestage de l’ensemble étant réalisé par la lame finale.

  • Une lame finale

constituée d’une sous face en aluminium extrudé anodisé naturel sur laquelle est clipsée une lame à la couleur du tablier. Le guidage de l’ensemble étant assuré par les coulisses.

  • Des coulisses

constituées d’un profil en alliage d’aluminium anodisé naturel ou laqué, comportant deux joints thermoplastiques sertis en continu qui assurent un amortissement des bruits et des frottements.

  • Ou des câbles
en acier gainé ø2,5mm (sauf en version monobloc)
• Option descente des lames en position inclinée : l’option de descente des lames inclinées à 37° permet de garder la pièce naturellement éclairée lors du déploiement du store. Elle se termine par une fermeture complète du tablier en fin de course basse.
• Option motorisation :  cette option permet la descente du tablier et son orientation. Elle comporte une fin de course basse en position occultation et une fin de course haute par microcontact sur le paquet de lames.
matest-stores-logo-png
logo-franciaflex-png
kadeco-logo-png
logo-dickson
logo-coublanc

NOTRE NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez en exclusivité nos offres et nos promotions

NOUS SUIVRE

Découvrez les dernières offres, réalisationset inspiration
pour votre intérieur.

NOUS CONTACTER

Vous avez une demande ? Un projet ? Contactez-nous !